2018

200x200 bannière LCL Autocall II 2018
LCL Autocall II 2018

Epuisé - fin de commercialisation

Partager

En bref

Jusqu’au 24 mai (17h), découvrez : LCL Autocall II 2018 – éligible au compte-titres et au PEA. D’une durée maximale de 6 ans, ce placement est lié aux marchés actions de la zone euro au travers de l’Indice Euro Stoxx 50® (calculé hors dividendes). A 2 ou 4 ans, si la performance de l’indice est positive ou nulle par rapport à sa Valeur Initiale (1), il peut bénéficier d’un remboursement automatique anticipé du capital (2) augmenté d’un gain fixe de 8%(2) par année écoulée. Ce placement présente un risque de perte en capital(2) non mesurable a priori si l’Indice connaît une baisse de plus de 30% à 6 ans par rapport à sa Valeur Initiale. Cette perte en capital serait égale à l’intégralité de la baisse de l’Indice.

Comment ça fonctionne ?

La Valeur Initiale et les valeurs de l'Indice aux dates anniversaires correspondent aux moyennes arithmétiques de cours de clôture de l'Euro Stoxx 50® (calculé hors dividendes).

 

Au lancement

La Valeur “Initiale” de l’Indice est calculée : elle correspond à la moyenne arithmétique des cours de clôture des 8, 11 et 12 juin 2018. Elle servira de base de calcul pendant toute la durée de vie de la formule.

 

Aux dates anniversaires à 2 ans,  4 ans ou 6 ans

Tous les 2 ans à la date anniversaire, une sortie anticipée peut se réaliser en fonction de l’évolution de l’Indice.

  • En année 2, 4 ou 6, si la performance de l'Indice est positive ou nulle par rapport à sa Valeur Initiale(1), alors la formule est remboursée, les autres cas ne peuvent plus s'appliquer : la Valeur Liquidative Finale est alors égale à la Valeur Liquidative Initiale(3) majorée d'un gain fixe de 8% multiplié par le nombre d'années écoulées (remboursement du capital investi(2) + 8% par année écoulée).
  • À 2 ans et à 4 ans, si la performance de l’Indice par rapport à sa Valeur Initiale(1) est négative, le placement se poursuit pour 2 années supplémentaires.

 

Sinon, à 6 ans en cas de performance de l’indice négative

La Valeur Liquidative Finale est alors égale à :

  • la Valeur Liquidative Initiale(3) diminuée de l'intégralité de la baisse de l'Indice, si l'Indice a baissé de plus de 30 % par rapport à sa Valeur Initiale(1) à l'issue des 6 ans,. L'investisseur subit alors une perte en capital, qui sera alors d'au moins 30 % (perte de plus de 30% du capital investi (2)).
  • la Valeur Liquidative Initiale(3), si la baisse de l'Indice par rapport à sa Valeur Initiale(1) à l'issue des 6 ans est comprise entre 0 % (exclu) et 30 % (inclus) (remboursement du capital investi (2)).

 

Eligibilité :

 

-      compte-titres et PEA

 

 

Période de souscription :

La commercialisation de LCL Autocall II 2018 est ouverte jusqu’au 24 mai 2018 (17h) mais peut être close avant, dès lors que le montant maximum de collecte défini dans la documentation réglementaire est atteint.

  

 

(1) La Valeur Initiale et les Valeurs à 2, 4 et 6 ans de l'Indice correspondent à des moyennes arithmétiques de cours de clôture de l'Euro Stoxx 50®dont le détail est indiqué dans les caractéristiques principales de la brochure.

 

(2) Hors frais d'entrée en PEA ou compte-titres et hors fiscalité et contributions sociales liées au cadre d'investissement. Pour bénéficier de la formule, l'investisseur doit avoir souscrit pendant la période de commercialisation et conserver ses parts jusqu'à l'échéance. Dès que la condition de réalisation est remplie, les autres cas ne peuvent plus s'appliquer. Les Taux de Rendement Annuel Brut sont calculés sur la période allant du démarrage de la formule le 6 juin 2018 à la date d'échéance concernée. Année 2 : gain 16% (TRAB 7,68%) ; Année 4 : gain 32% (TRAB 7,20%) ; Année 6 : gain 48% (TRAB 6,75%).

 

(3) La Valeur Liquidative Initiale correspond à la valeur liquidative du Fonds établie le 6 juin 2018.

 

Les caractéristiques principales de ce Fonds à formule sont mentionnées dans la documentation réglementaire disponible auprès de votre agence LCL et sur le site de l’AMF (amf-france.org). LCL Autocall II 2018 présente un risque de perte en capital. (voir le détail des Risques dans le DICI et le prospectus).

200x200 bannière Espace Bourse LCL Triple Cap (Mars 2018)
LCL Triple Cap (Mars 2018)

Epuisé - fin de commercialisation

Epuisé - fin de commercialisation

200x200_LCL Triple Escale (Janv 2018)
LCL Triple Escale (Janv 2018) et LCL Triple Escale AV (Janv 2018)

Deux nouveaux fonds à formule commercialisés jusqu’au 27 février 2018

Deux nouveaux fonds à formule commercialisés jusqu’au 27 février 2018

TOUTE L'INFORMATION
SUR NOS FONDS