Le mandat de gestion : une solution adaptée à votre profil

Vous disposez d’un capital et souhaiteriez en placer une partie en Bourse ? Vous n’avez cependant pas de temps à y consacrer ? Vous trouvez qu’investir seul pour saisir les meilleures opportunités n’est pas toujours facile ? Le mandat est sans doute fait pour vous : choisissez la somme à investir (à partir de 20 000 €) et des professionnels s’occupent de tout. Avec le mandat de gestion, « respirez, c’est géré ! »

mandat ORANGE 200x200
Partager

En résumé

  • Déléguez totalement la gestion de votre portefeuille boursier à des professionnels des marchés financiers
  • Bénéficiez d’une gestion parfaitement adaptée à votre profil d’investisseur, défini en amont avec votre conseiller 

Investir seul n’est pas toujours facile. Surveiller les marchés et le contexte macroéconomique pour saisir les meilleures opportunités demande beaucoup de temps.

Souscrire au mandat de gestion chez LCL, c’est déléguer la gestion de son portefeuille boursier à une équipe de professionnels des marchés financiers. Leur mission ? Le structurer et le piloter en poursuivant un triple objectif :

  • valoriser votre portefeuille,
  • optimiser les choix de placement en fonction de votre profil,
  • suivre les risques.

Avec le mandat, vous ne vous occupez de rien : vous vous reposez sur une équipe qui gère votre argent de manière flexible et réactive, avec des sources d’investissement très variées. Le mandat vous donne notamment accès à de nombreuses classes d’actifs ou techniques de gestion auxquelles un particulier pourrait difficilement avoir accès seul. Par ailleurs, vous bénéficiez de l’ensemble des expertises de la société de gestion :

  • recherche,
  • analyse,
  • ingénierie financière,
  • suivi des marchés,
  • sélection de fonds adaptés à votre profil, etc...

 

bandeau bleu mandat AV

 

Dans le cadre du contrat d’Assurance-vie Rouge Corinthe, vous pouvez déléguer à des spécialistes des marchés financiers la partie en Unités de Compte (UC) grâce au « Mandat Rouge Corinthe » : dans ce cas, le gérant réalise pour vous les investissements selon une grille d’allocation flexible, définie chaque mois. Ces investissements se font majoritairement sur les supports actions européennes et internationales, avec possibilité d'arbitrer en faveur d'autres actifs (Obligations, Monétaire,…).

 

 

bandeau bleu mandat PEA

 

Une gestion adaptée à votre profil. Avec votre conseiller, vous déterminez votre profil d’investisseur (prudent, équilibre, dynamique ou offensif) en prenant en compte :

  • vos besoins,
  • votre horizon de placement,
  • votre sensibilité au risque.

Votre épargne boursière sera ensuite gérée de façon adaptée à votre profil. Chez LCL, quatre orientations de gestion sont possibles :

 Profil « Prudent 30 » 

Vous souhaitez épargner en prenant le moins de risques possible ? Nos gérants orienteront votre épargne essentiellement vers des SICAV ou FCP obligataires et monétaires (entre 70 et 100 %). Une plus petite partie sera investie en SICAV ou FCP actions (entre 0 et 30 %) pour dynamiser votre portefeuille.

Profil « Équilibre 60 »

Vous optez pour une espérance de performances plus élevées ? Vous êtes prêt pour cela à prendre un peu plus de risques sur l’argent que vous avez investi ? Nos gérants orienteront alors une part modérée de votre épargne en SICAV ou FCP actions (entre 20 et 60 %). Le solde sera investi en SICAV ou FCP obligataires et monétaires.

Profil « Dynamique 80 »

Vous privilégiez l’espérance de performance de votre épargne, même si cela vous expose à un risque plus important sur l’argent que vous avez investi ? Votre portefeuille boursier sera alors orienté entre 30 et 80 %, vers des SICAV ou FCP actions.

Profil « Offensif 100 » 

Vous optez pour une espérance de rendement fort en contrepartie d’une importante prise de risque sur l’argent investi ? Dans ce cas, votre portefeuille boursier pourra être majoritairement investi en SICAV ou FCP actions (entre 40 et 100 %), sur l’ensemble des marchés mondiaux.

 

bandeau bleu accompagnement

 

Le mandat, ce n’est pas seulement la gestion de vos avoirs, c’est aussi un accompagnement de chaque instant. Il s’effectue par votre conseiller, bien sûr, mais également grâce aux rapports de gestion trimestriels, aux lettres d’information mensuelles et à la consultation par internet. Vous restez informé de ce qui se passe dans votre portefeuille, en toute transparence, et vous avez ainsi une vision globale de votre patrimoine.

TOUTE L'INFORMATION
SUR NOS FONDS