Notre offre de SCPI

Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour le louer mais ne disposez, ni du temps ni de l’argent nécessaire ? Grâce à la « pierre-papier » et aux Sociétés Civiles de Placement en Immobilier (SCPI), vous pouvez investir indirectement dans l’immobilier locatif sans les inconvénients de la gestion locative, moyennant une commission de gestion annuelle.

part-offre-immo
Mots-Clés
Partager

En résumé

Investissez indirectement dans l’immobilier locatif, sans les inconvénients de la gestion locative

 

Les SCPI : un investissement accessible avec une mise de fonds modeste

LES SCPI… OU L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER ENFIN ACCESSIBLE !

Un outil au service de la diversification de votre patrimoine

Les SCPI vous permettent d’investir dans l’immobilier de manière indirecte, tout en bénéficiant d’éventuels dispositifs de défiscalisation gouvernementaux (Scellier, Malraux, etc.). Vous pouvez ainsi diversifier votre patrimoine financier à long terme, dans un cadre fiscal potentiellement favorable. C’est un placement exposé au marché de l’immobilier, avec bien sûr le risque inhérent à ce secteur…une perte en capital est donc toujours possible.

La composition même de la SCPI offre une forte diversification et permet donc de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier : les investissements sont répartis sur plusieurs immeubles (Paris, Région parisienne et Province) et sur un grand nombre de locataires.

Un investissement accessible avec une mise de fonds modeste

Contrairement à l’immobilier en direct, pour lequel il faut une somme de départ conséquente, les SCPI sont accessibles à partir de quelques milliers d’euros.

Par ailleurs, cet investissement vous permet potentiellement de percevoir des revenus complémentaires, grâce au fruit de la location des biens immobiliers détenus dans la SCPI. La distribution de ces revenus dépend des résultats de la SCPI et de l’approbation de l’assemblée générale annuelle de la SCPI. Le rendement n’est donc pas garanti.

 

L’IMMOBILIER SANS CONTRAINTE

Le principe des SCPI est simple : vous confiez votre épargne à une société de gestion d’actifs immobiliers. Son rôle : répartir votre investissement sur plusieurs immeubles et prendre en charge tous les aspects administratifs et commerciaux à votre place.

Par ailleurs, vous ne subissez pas les contraintes de gestion d'un investissement locatif traditionnel. En contrepartie de frais de gestion annuels, la société de gestion immobilière s’occupe de tout :

  •  sélection des biens,
  •  gestion des immeubles,
  •  recherche des locataires,
  •  recouvrement des loyers,
  •  suivi des éventuels travaux,
  •  démarches administratives,
  •  établissement des documents fiscaux,
  •  etc.

À NOTER :

Les SCPI détiennent des immeubles dont la valeur peut évoluer à la hausse comme à la baisse. Il n’existe donc pas de garantie en capital sur ces placements. La durée de placement recommandée est de 8 à 10 ans pour les SCPI investies en immobilier d’entreprise, et de 13 à 15 ans pour les SCPI fiscales investies en immobilier résidentiel.

 

NOTRE OFFRE DE SCPI

Nos SCPI sont gérées par Amundi Immobilier, n°1 de la gestion de SCPI en France, en termes de capitalisation1.  

SCPI Classique diversifiée à capital variable

Nom de la SCPI Orientation de gestion Documents
LION SCPI SCPI absorbée par Rivoli Avenir Patrimoine en date du 23 mai 2012. 
Télécharger bleu
RIVOLI AVENIR PATRIMOINE Valorisez votre patrimoine en investissant indirectement et principalement dans de l’immobilier de bureaux parisiens.  
Télécharger bleu
SLIVIMO SCPI absorbée par Rivoli Avenir Patrimoine en date du 23 mai 2012.  
Télécharger bleu
GEMMEO COMMERCE L'immobilier de commerce français en portefeuille. Gemmeo Commerce est une SCPI à capital variable permettant d'Investir indirectement dans de l'immobilier de commerce, principalement en France, pour une durée recommandée de 8 ans minimum.   
Télécharger bleu

SCPI Déficit Foncier

Nom de la SCPI Orientation de gestion Documents
AMUNDI DEFIT FONCIER Une SCPI qui permet de se constituer indirectement un patrimoine immobilier disposant d’un potentiel de valorisation tout en optimisant sa fiscalité grâce au mécanisme du déficit foncier.
Télécharger bleu
AMUNDI DEFIT FONCIER 2 Une SCPI investie majoritairement en immobilier résidentiel qui a pour objectif d’acquérir des immeubles à rénover afin de les louer tout en optimisant sa fiscalité grâce au mécanisme du déficit foncier.
Télécharger bleu

SCPI Pinel

Nom de la SCPI Orientation de gestion Documents
AMUNDI SELECTION LOGEMENT SCPI investie en immobilier résidentiel locatif dans le cadre du dispositif fiscal « Pinel ».
Télécharger bleu

SCPI Robien

Nom de la SCPI Orientation de gestion Documents
DUO HABITAT 2 SCPI "Robien" constituée en décembre 2004, souscription close en décembre 2005.
Télécharger bleu
LION SCPI AVANTAGE 2 SCPI "Robien" constituée en 2004, souscription close en avril 2005.
Télécharger bleu

SCPI Malraux

Nom de la SCPI Orientation de gestion Documents
REXIMMO PATRIMOINE Une SCPI investie au cœur des centres villes historiques dans de l’immobilier résidentiel ancien et restauré d’exception et permettant de capter tous les avantages du nouveau dispositif Malraux.
Télécharger bleu
REXIMMO PATRIMOINE 2 Investir, via une SCPI, dans de l'immobilier ancien à restaurer au cœur des villes historiques et bénéficier du dispositif fiscal « Malraux », en respectant la durée de blocage de 13 à 15 ans.
Télécharger bleu

SCPI Scellier

Nom de la SCPI Orientation de gestion Documents
PREMELY HABITAT Une SCPI investie dans de l’immobilier résidentiel locatif neuf et permettant de bénéficier du dispositif Scellier, dès 2009.
Télécharger bleu
PREMELY HABITAT 2 Une SCPI investie dans de l’immobilier résidentiel locatif neuf méticuleusement sélectionné et permettant de bénéficier du dispositif Scellier, dès 2010.
Télécharger bleu
PREMELY HABITAT 3 BBC Pour investir indirectement dans de l’immobilier résidentiel locatif neuf répondant à la norme BBC, méticuleusement sélectionné et bénéficier des avantages fiscaux du dispositif Scellier BBC dans une SCPI, en contrepartie d’une durée de conservation des parts de 15 ans maximum. Risque de perte en capital.
Télécharger bleu

(1) source IEIF 2016 : N°1 en encours et collecte de SCPI et OPCI grand public

(2) Seules les parts souscrites à l’origine bénéficient de l’avantage fiscal Robien. Les parts acquises sur le marché secondaire ne peuvent satisfaire qu’un investisseur intéressé par l’évolution du marché de l’immobilier d’habitation.

sur le même sujet :
TOUTE L'INFORMATION
SUR NOS FONDS