Habitat et Humanisme
Solidarité Habitat et Humanisme

Concilier épargne financière, impact social et partage avec l'association Habitat et Humanisme

Partager

Qu’est-ce que c’est ? 

 

  • Solidarité Habitat et Humanisme est un placement diversifié, solidaire et de partage respectant des critères liés au développement durable. La flexibilité est de 0% à 25% sur la partie actions et de 65% à 100% sur la partie obligataire/monétaire. L’investissement solidaire est compris entre 5% à 10% de l’actif.
  •  Ce fonds intègre dans sa gestion des critères extra-financiers Environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). En outre, le fonds ne peut pas être investi dans des sociétés liées aux secteurs de l’armement, du tabac, de l’alcool et de la pornographie.

 

Pourquoi investir ?

En investissant dans ce fonds vous contribuez à soutenir l’association Habitat et Humanisme qui œuvre pour l’insertion et le logement des familles et des personnes en difficultés.

Ce fonds est un investissementsolidaire et de partagequi finance l’économie réelle de proximité via des entreprises ou des associations non cotées à forte utilité sociale. Il possède un mécanisme de partage : l’épargnant reverse 25% du revenu de son placement en faveur de l’association caritative Habitat et Humanisme et bénéficie en contrepartie d’une déduction fiscale. Par ailleurs, Amundi reverse 40 % des frais de gestion et LCL reverse 80 % des droits d’entrée.

 

logo Finansol

 

 

Solidarité Habitat et Humanisme bénéficie du label Finansol qui garantit la solidarité et la transparence des produits d’épargne.

 

A qui s'adresse ces fonds ?

Ce fonds s’adresse à une clientèle souhaitant concilier épargne financière, impact social et partage et souhaitant investir à moyen terme. Sa durée de placement recommandée est de 3 ans.

Le fonds ne présente pas de garantie en capital.

 

Cliquez pour retrouver les performances, la brochure, la documentation juridique,...

TOUTE L'INFORMATION
SUR NOS FONDS