Comment choisir un OPC (SICAV ou FCP) ?

Pour choisir le bon placement, il faut d’abord se poser les bonnes questions. Quel montant ai-je à placer ? Pendant combien de temps ? Pour quel niveau de rendement espéré ? Quel niveau de risque suis-je prêt à accepter ? Quel que soit votre besoin, il existe une solution de placement adaptée. En fonction de la réponse à ces questions, votre conseiller vous aidera à opter pour des SICAV et FCP différents.

Selon vos objectifs

Il est important, au moment de choisir vos SICAV et FCP, de déterminer vos objectifs personnels. S’agit-il de préparer votre retraite ? De financer l’achat de votre résidence secondaire ? De valoriser un capital ?

Selon votre horizon de placement

En fonction de l’objectif que vous vous serez fixé, vous déterminerez votre horizon de placement, adapté à un certain type de SICAV ou de FCP (actions, obligations, monétaire).

Selon votre sensibilité au risque

Acceptez-vous, en investissant dans des SICAV et FCP, de prendre le risque de perdre de l’argent en contrepartie d’une plus grande espérance de gain ? C’est à ce type de question que vous devez essayer d’apporter une réponse avant de choisir celui ou ceux qui seront le(s) plus adapté(s) à votre stratégie d’investissement.

Contenus liés
TOUTE L'INFORMATION
SUR NOS FONDS