Les clés pour investir dans des Sicav ou FCP

Vous souhaitez investir sur les marchés financiers par le biais de SICAV et FCP mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Votre conseiller vous accompagnera pour respecter 3 règles d’or :

Epargner régulièrement

Contrairement à certaines idées reçues, il n’existe pas de moment idéal pour placer de l’argent en Bourse. Investir régulièrement permet de se constituer progressivement un portefeuille boursier (ou de renforcer un portefeuille existant) en lissant les risques et sans y penser !

Diversifier vos investissements

En diversifiant vos placements, vous élargissez votre univers d'investissement et saisissez de nouvelles opportunités. Aussi et surtout, vous limitez les risques en ne mettant pas tous vos œufs dans le même panier.

Investir sur la durée

Lorsque vous achetez des SICAV et FCP, il est important de respecter la durée minimum de placement recommandée. La raison en est simple : les taux d’intérêt, les actions et le cours des devises évoluent sans cesse. Ainsi, sans que cela ne représente de garantie en capital ou en performances, c’est généralement sur le long terme que la Bourse démontre son potentiel de performance.

Contenus liés
TOUTE L'INFORMATION
SUR NOS FONDS