Epargner régulièrement

Contrairement à certaines idées reçues, il n’existe pas de moment idéal pour placer de l’argent en Bourse. Investir régulièrement permet de se constituer progressivement un portefeuille boursier (ou de renforcer un portefeuille existant) en lissant les risques et sans y penser !

Partager

En résumé

Investir progressivement permet de réduire l’impact des variations boursières sur votre portefeuille
Avec le service Planilion de LCL, investissez régulièrement, sans y penser

INVESTISSEZ PETIT À PETIT

En Bourse, gare à la précipitation. Mieux vaut investir doucement mais sûrement, avec pour maître-mot la régularité !

L’épargne programmée vous permet de vous constituer progressivement, et de manière automatique, un portefeuille boursier ou de renforcer un portefeuille existant...le tout en lissant les prix de revient.

En effet, effectuer régulièrement vos achats de titres permet d’en lisser le coût moyen et de réduire l’impact des variations boursières sur votre portefeuille. Grâce à la régularité d’investissement, vous évitez d’effectuer un versement trop important à un moment qui ne serait pas favorable.

NOTRE ASTUCE : COMMENCEZ A INVESTIR LE PLUS TÔT POSSIBLE

En investissant régulièrement, même de petites sommes, vous pouvez potentiellement vous constituer un capital significatif après plusieurs années.

 

NE PLACEZ QUE L’ARGENT DONT VOUS N’AVEZ PAS BESOIN

Privilégiez des versements d’un montant raisonnable. Il est essentiel de n’investir que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme.

Quoi qu’il arrive, conservez toujours de l’argent sur des livrets d’épargne de précaution (Livret A, LDD, etc.). Il sera ainsi en sécurité et disponible à tout moment en cas de besoin. Autre avantage : cet argent mis de côté, toujours prêt à être utilisé, vous évitera de devoir vendre vos OPC à un mauvais moment. Car, comme dit l’adage en période de baisse : « Tant qu’on n’a pas vendu, on n’a pas perdu ! ».

DECOUVREZ PLANILION, POUR EPARGNER A VOTRE RYTHME

Grâce à Planilion, notre service d'épargne programmée du compte-titres et du PEA, vous investissez régulièrement et automatiquement à partir de 30 € par mois sur une large gamme de SICAV et FCP.

Une fois vos versements programmés, plus besoin d’y penser ! Toutefois, vous pouvez en modifier le montant ou les suspendre à tout moment.

Planilion est un service gratuit : vous ne payez ni pour la souscription, ni lors des versements, ni pour votre relevé annuel. Seuls les frais d'entrée et de sortie habituels sur les SICAV et FCP vous sont facturés.

Des versements réguliers sont aussi possibles dans l’assurance vie dès 15 € par mois sur certains contrats.

sur le même sujet :
TOUTE L'INFORMATION
SUR NOS FONDS