Un investissement diversifié

La diversification est un point-clé dans la constitution et le développement de votre portefeuille. Investir dans des SICAV et FCP permet de répondre à cet objectif.

Partager

En résumé

Les SICAV et FCP permettent de diversifier votre portefeuille boursier

Les SICAV et FCP permettent de multiplier les sources de performance et de mieux gérer le risque lié à la Bourse

DIVERSIFIER VOTRE PATRIMOINE

Investir dans des SICAV ou FCP vous permet de diversifier la composition de votre patrimoine, en complément des livrets bancaires, de vos placements immobiliers, etc. C’est le gage d’une gestion réussie de votre patrimoine sur le long terme.

 

REPARTIR LES RISQUES LIÉS À L’INVESTISSEMENT EN BOURSE

Acheter des actions d’une SICAV ou des parts d’un FCP, c’est, par nature, investir en même temps sur plusieurs titres différents. Cette diversification de votre épargne boursière permet ainsi de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier.

De la même manière, combiner plusieurs SICAV et FCP permet de ne pas vous exposer à un seul type de titres (monétaires, obligataires ou actions) ou à une seule zone géographique.

Enfin, certains FCP, dits « garantis » ou « protégés », vous permettent d’investir en Bourse avec un risque limité. Ce type d’OPC vous permet de participer au potentiel de performance de la Bourse, tout en bénéficiant d’une protection totale ou partielle du capital que vous avez investi (à l’échéance prévue dans la documentation juridique).

 

VIVE LA VARIETE !

Les SICAV et FCP permettent d'accéder à plusieurs catégories de titres appelées « classes d'actifs » (actions, obligataire, monétaire). Ils couvrent différentes zones géographiques (France, Europe, Amérique, Pacifique, pays émergents, etc.) ou différents secteurs économiques (immobilier, santé, énergie, etc.). Les « fonds diversifiés » combinent ces différentes sources de performance.

Investis simultanément sur de nombreuses valeurs, les SICAV et FCP permettent de multiplier les sources de performance et de mieux gérer le risque lié à la Bourse.

Pourquoi diversifier votre investissement ?

Les marchés n'évoluent jamais uniformément pour tous les titres et toutes les zones géographiques. La valeur de certains titres peut s'apprécier dans une période de baisse des marchés, et inversement. C'est pourquoi il est primordial de diversifier votre portefeuille, pour limiter les risques et profiter des écarts de variation dans le temps
sur le même sujet :
TOUTE L'INFORMATION
SUR NOS FONDS