Amundi Tréso 3-6 mois : du nouveau pour votre trésorerie

Coffre Nathalie_04.200x200

Nathalie Coffre est gérante d’Amundi Tréso 3- 6 mois, un fonds monétaire visant une performance supérieure à l’indice EONIA capitalisé (taux du marché monétaire au jour le jour), sur une durée minimum de 3 mois. Pour cela, le fonds investit sur des OPC monétaires mais aussi sur des titres obligataires en direct rigoureusement sélectionnés.

Présentation de ce fonds et retour sur les perspectives 2013 pour le marché monétaire. 

part-micro
Partager

En résumé

 

  • Rechercher une performance  supérieure à l’indice Eonia capitalisé (le « monétaire classique »)
  • Des obligations en direct rigoureusement sélectionnées.
  • Amundi Tréso 3-6 mois: un compromis entre liquidité, prudence et performance.

LCL  – Quel est l'objectif d’Amundi Tréso 3-6 mois et quels sont ses moteurs de performance ?

Nathalie Coffre : « L’objectif du fonds monétaire Amundi Tréso 3-6 mois est d’offrir une rémunération supérieure à celle du marché monétaire de la zone euro sur un horizon de 3 mois minimum. Pour cela, le fonds investit sur des OPC monétaires et sur des obligations en direct, ces dernières permettant de bénéficier d’un surplus éventuel de rendement. L’équipe de gestion pilote le portefeuille en fonction de ses convictions et des perspectives de marché : l’évolution des taux d’intérêt, des primes de crédit et de la volatilité des marchés obligataires à court terme. »

 

LCL  – Quel est l’intérêt d’Amundi Tréso 3-6mois pour une entreprise ?

Nathalie Coffre : « Ce fonds monétaire permet de rechercher une performance supérieure au «  monétaire classique » (l’indice EONIA capitalisé)  grâce à une sélection rigoureuse d’obligations en direct. De plus, Amundi Tréso 3-6 mois offre la même souplesse que tous les fonds monétaires : une liquidité quotidienne, sans préavis et sans droits d’entrée ni de sortie. »

 

LCL  – Quelle performance Amundi Tréso 3-6mois a-t-il réalisé en en 2012 ?

Nathalie Coffre : « En 2012, AMUNDI Tréso 3-6 mois (part I) a dépassé son indice de référence de 0,73 %1. Près de la moitié de ce résultat était directement imputable aux obligations en direct. »

 

LCL  – Quelles sont les perspectives pour le marché monétaire en 2013 ?

Nathalie Coffre : « Le marché monétaire enregistre des taux historiquement bas, maintenus par une politique accommodante de la Banque Centrale Européenne (BCE). Ayant satisfait aux besoins de refinancement des banques avec les LTRO (Long Term Refinancial Operation) à 3 ans, la BCE a accordé des primes de crédit faibles sur les instruments monétaires (certificats de dépôt et billets de trésorerie). Dans ce contexte, on peut s’attendre à un surplus éventuel de rémunération sur les obligations par rapport aux instruments monétaires. Le moment est donc parfaitement opportun pour se positionner sur Amundi Tréso 3-6 mois : son objectif est précisément de rechercher une performance éventuelle supérieure à l’indice Eonia capitalisé (le « monétaire classique »), tout en optimisant le couple rendement / volatilité ».

 

 

1 : Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

 

Amundi Tréso 3-6 mois n’offre pas de garantie en capital

TOUTE L'INFORMATION
SUR NOS FONDS