Le rôle des SICAV et FCP pour les professionnels

Artisans, commerçants, professions libérales,... Ne laissez plus dormir votre trésorerie ! Les SICAV et FCP vous permettent d’investir vos excédents de trésorerie et ainsi de chercher à les rémunérer.

Optez pour des OPC monétaires pour vos capitaux en attente de réemploi. Envisagez aussi des SICAV et FCP investis sur d’autres marchés pour rechercher une performance potentielle supérieure au marché monétaire. Certains offrent même une protection du capital !

pro-comprendre

Comprendre les SICAV et FCP

Artisans, commerçants, professions libérales,… LCL vous dit tout sur les SICAV et FCP.

pro-perco-pei

L'épargne salariale pour vos salariés et pour vous-même

Artisan, commerçant, profession libérale : vous employez au moins 1 salarié ? Grâce à l’épargne salariale, vos salariés et vous-même pouvez préparer vos projets ou votre retraite. 

pro-optimiser

Optimiser votre trésorerie

Investissez dans des SICAV et FCP monétaires pour placer vos excédents de trésorerie ou des capitaux en attente de réemploi. Ou diversifiez vos placements vers d’autres marchés recherchant une performance supérieure au marché monétaire.

pro-comment

Choisir le bon OPC

Pour choisir une SICAV ou un FCP, vous devez préalablement déterminer vos objectifs, votre horizon de placement et votre sensibilité au risque. Pour cela, votre conseiller est là pour vous guider.

pro-cles

Les clés pour bien investir vos excédents

Épargner régulièrement et diversifier vos supports d’investissement sont 2 règles d’or pour bien investir vos excédents de trésorerie. Les explications de LCL.

TOUTE L'INFORMATION
SUR NOS FONDS