Avez-vous besoin de pouvoir récupérer vos liquidités à tout moment ?

Partager

Vous devez vous poser la question de la liquidité de vos placements, c’est-à-dire de la capacité à pouvoir récupérer votre capital à tout moment. La réponse à cette question dépend pour beaucoup de votre horizon de placement. Si vous investissez dans une SICAV monétaire long terme, il est préférable de laisser votre capital investi sur la durée de placement recommandée, indiquée dans la fiche reporting. En effet, la gestion de cette SICAV est effectuée de manière à optimiser le couple rendement / risque selon une échéance long terme. Vendre avant cette échéance peut porter atteinte aux résultats de votre placement.

La majorité des OPC de trésorerie sont totalement disponibles, sans frais de sortie. Autrement dit, vous pouvez récupérer vos liquidités à tout moment. En revanche, si vous avez opté pour des OPC garantis à certaines dates anniversaires, prudence ! Vous ne pourrez récupérer vos liquidités que lors de périodes prédéfinies dans le contrat initial : en dehors de ces périodes, vous courrez le risque de ne plus bénéficier de la garantie. Il est donc important de bien lire la documentation juridique du fonds afin de connaître les conditions de la protection du capital.

 

Comment souscrire nos SICAV et FCP ?

Votre Conseiller LCL se tient à votre disposition pour vous aider à choisir le placement adapté à votre situation et à vos objectifs d’investissement.

Si vous avez un compte professionnel, vous pouvez souscrire  directement nos SICAV et FCP en utilisant le service LCL Access (lien vers ht tp://professionnels.lcl.fr/-tous-nos-produits/lcl-access/ )

TOUTE L'INFORMATION
SUR NOS FONDS