Diversifier ses investissements

En matière de placements, diversité rime avec efficacité : en associant différents SICAV et FCP, vous limitez la prise de risque et vous élargissez vos opportunités d’investissement.

Mots-Clés
Partager

En résumé

Une règle d’or : conjuguer plusieurs types d’OPC pour réduire votre exposition au risque

Prenez en compte 2 variables importantes pour déterminer vos supports d’investissements : la durée de placement et le niveau de performance recherché 

POURQUOI DIVERSIFIER VOS INVESTISSEMENTS ?

C’est une règle d’or valable pour toute stratégie de placement : ne jamais mettre ses œufs dans le même panier ! D’abord, pour se protéger des fluctuations des marchés. Conjuguer plusieurs types d’OPC vous permet de réduire votre exposition au risque.

Enfin, diversifier les types de SICAV et FCP permet d’adapter votre stratégie à vos besoins, qu’il s’agisse de rémunérer vos excédents à court terme ou de chercher à les faire fructifier sur une plus longue durée.

VARIER DURÉE DE PLACEMENT ET NIVEAU DE PERFORMANCE RECHERCHÉ

La durée de placement et le niveau de performance recherché sont 2 variables importantes pour diversifier efficacement vos placements.

Pour un placement à très court terme par exemple, mieux vaut privilégier un placement prudent, avec des ambitions de rentabilité raisonnables. C’est le cas par exemple des OPC monétaires court terme qui visent la performance du marché monétaire euro.

À l’inverse, si vous disposez d’un horizon de placement plus lointain, vous pourrez privilégier des placements moins prudents, qui investissent sur d’autres marchés que monétaires, mais aux performances potentiellement plus élevées.

TOUTE L'INFORMATION
SUR NOS FONDS