Epargner régulièrement

Épargner régulièrement dans des SICAV et FCP vous permet d’investir en Bourse en lissant le coût moyen d’achat des titres. L’épargne programmée vous permet ainsi de vous constituer un capital petit à petit, sans y penser.

Mots-Clés
Partager

En résumé

  • Certains supports de la gamme de SICAV et FCP LCL vous permettent de placer vos liquidités sur des périodes très courtes
  • Planifiez des versements réguliers et effectuez, lorsque vous le pouvez, des versements exceptionnels pour faire fructifier votre placement

NE NÉGLIGEZ PAS LES PLACEMENTS DE COURTE DURÉE

L’une des particularités des excédents de trésorerie est qu’ils peuvent demeurer en attente d’affectation sur des périodes très variables. Différents supports permettent de placer vos liquidités sur des périodes très courtes. Une solution idéale pour faire fructifier vos excédents, sans pour autant les rendre indisponibles.

LCL propose par exemple une gamme de SICAV et FCP, y compris sur des durées très courtes. Certains OPC vous permettent par exemple de placer vos liquidités sur le marché monétaire pendant quelques jours seulement. 

 

INVESTIR TÔT, mÊME PEU

Le placement de liquidités n’est pas réservé aux grandes entreprises. Même si votre activité est encore jeune, prenez rapidement le réflexe de placer vos excédents de trésorerie, en prenant bien sûr le soin de garder un minimum d’argent disponible.

En investissant régulièrement, même de petites sommes, vous pouvez potentiellement vous constituer un capital. Et comme les sommes investies restent généralement disponibles, vous n’êtes jamais à court de liquidités en cas de besoin de financement immédiat.

 

Programmez vos versements

Il est important de pouvoir planifier vos versements. Commencez par fixer le montant minimum que vous souhaitez investir mensuellement. Dès que vous dégagez suffisamment de trésorerie, ayez le réflexe de placer vos excédents sur les SICAV et FCP qui correspondent à votre profil de risque, à vos objectifs d’investissement et à votre situation financière.

Vous pouvez à tout moment effectuer des versements exceptionnels ou suspendre vos versements temporairement. Vous pouvez aussi les modifier à la hausse comme à la baisse si vous le jugez nécessaire.

TOUTE L'INFORMATION
SUR NOS FONDS