Préparez votre retraite avec le PERCOI

pro-perco-pei
Partager

Le PERCOI vous permet d’accéder à un large éventail de supports de placement et de bénéficier des mêmes avantages que le PEI pour bien préparer votre retraite. Vous pouvez choisir votre mode de sortie soit en capital défiscalisé soit en rente viagère à titre onéreux, partiellement fiscalisée. 

 

Quelles opportunités ?

En tant que bénéficiaire :

Vous bénéficiez d’un cadre fiscal avantageux : l’abondement, les revenus et plus-values sont en effet exonérés de charges salariales et  d’impôt sur le revenu (hors prélèvements sociaux et CSG/CRDS).

 

En tant qu'employeur :

Les sommes versées sur le PERCOI au titre de l’abondement sont :

  • exonérées de cotisations sociales,
  • déductibles du bénéfice imposable de votre entreprise,
  • exonérées de charges patronales (hors forfait social de 16%)

 

Les opportunités pour vos salariés  et pour votre conjoint collaborateur 

Dans le cadre du PERCOI, ils peuvent également épargner pour réaliser leurs projets. Ils profitent eux aussi du même cadre fiscal avantageux.

 

 Bon à savoir

Dans le PEI : pour vos salariés et pour vous, l’épargne placée sera disponible au bout de 5 ans : à cette échéance, vous pouvez alors récupérer votre capital exonéré d’impôt (4)

Dans le PERCOI : pour vos salariés et pour vous, l’épargne placée sera disponible lors de votre départ à la retraite. A cette échéance, vous pouvez disposer d’un capital, bénéficier d’un complément de revenu régulier garanti à vie avec la rente viagère à titre onéreux ou bien combiner ces 2 solutions.

Toutefois, dans certaines circonstances prévues par la loi, un déblocage anticipé peut être mis en place, notamment pour l’achat de la résidence principale (voir tous les cas de déblocage anticipé).

 

 

cas de deblocages PERCOI et PEI
TOUTE L'INFORMATION
SUR NOS FONDS