pile de pièces

Idée reçue N°1

« Le mandat de gestion, c'est réservé aux grandes fortunes »

Pas du tout !

Chez LCL, nul besoin d’être millionnaire pour déléguer la gestion de son portefeuille boursier à une équipe de spécialistes des marchés financiers !

Choisissez la somme à investir, à partir de 20 000€ (sur l'assurance vie, sur le compte-titre et/ou sur le PEA), et des professionnels s’occupent de constituer votre portefeuille boursier et de le gérer pour votre compte. Ils font pour vous, selon votre profil, des choix d’investissements parmi toutes les zones géographiques et tous les classes d’actifs (actions, obligations, monétaire,…)

LCL Gestion_economie_generale_small

Idée reçue N°2

« Pour déléguer la gestion de son portefeuille boursier, il faut aimer le risque ! »

Pas forcément !

Votre conseiller LCL va prendre en compte vos besoins, votre horizon de placement et votre sensibilité au risque pour déterminer votre profil d’investisseur (Prudent, équilibre, dynamique ou offensif). Le portefeuille qui vous sera proposé dans le cadre d’un mandat de gestion sera structuré et géré de façon adaptée à votre profil. Ainsi, un portefeuille de profil prudent sera majoritairement investi sur les marchés monétaires et obligataires alors qu’un portefeuille de profil offensif sera majoritairement investi sur les marchés d’actions, plus risqués.

LCL Gestion_Expertise_231013_WA

Idée reçue N°3

« Avec un mandat de gestion, c'est mon conseiller LCL qui gère seul mon portefeuille »

Non !

Même si votre conseiller LCL reste votre interlocuteur privilégié sur toutes vos problématiques bancaires, surveiller les marchés et le contexte macroéconomique demande du temps et des expertises particulières. C’est le travail de toute une équipe qui suit et analyse les marchés au quotidien et recherche pour vous les meilleures opportunités d’achat ou de vente de titres. Grâce au mandat, ces spécialistes des marchés vous font accéder à des types d’investissement auxquels un particulier pourrait difficilement avoir accès seul.

visuel nuancier 275 x 361

Idée reçue N°4

« Pourquoi un mandat ? Investir directement sur les actions du CAC 40, c’est la même chose ! »

Pas du tout !

Le CAC 40 représente uniquement les 40 plus grandes sociétés françaises cotées sur la Bourse de Paris.

Avec le mandat de gestion, quel que soit votre profil d’investisseur (et le niveau de risque que vous êtes prêt à accepter), votre portefeuille est investi dans de nombreux types d’investissement, zones géographiques ou techniques de gestion de façon à ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier… car, pour diminuer le risque global, le maître mot est « diversification » !

visuel feuille blanc-bleu-violet 275 x 361

Idée reçue N°5

« Le mandat de gestion, c’est obscur. On ne sait pas dans quoi notre épargne est investie »

Au contraire !

Le mandat, ce n’est pas seulement la gestion de vos avoirs, c’est aussi un accompagnement de chaque instant. Il s’effectue par votre conseiller, bien sûr, mais également grâce aux rapports de gestion trimestriels, aux lettres d’information mensuelles et à la consultation par internet. Pour toute question complémentaire sur les mouvements dans votre portefeuille, vous pouvez aussi contacter par téléphone nos gestionnaires dédiés du « Pôle Expertise Mandat ». Vous restez ainsi informé de ce qui se passe dans votre portefeuille, en toute transparence.