Comprendre les SICAV et FCP
Artisans, commerçants, professions libérales,… LCL vous dit tout sur les SICAV et FCP.
Artisans, commerçants, professions libérales,... Ne laissez plus dormir votre trésorerie ! Les SICAV et FCP vous permettent d’investir vos excédents de trésorerie et ainsi de chercher à les rémunérer.
Optez pour des OPC monétaires pour vos capitaux en attente de réemploi. Envisagez aussi des SICAV et FCP investis sur d’autres marchés pour rechercher une performance potentielle supérieure au marché monétaire. Certains offrent même une protection du capital !
Artisans, commerçants, professions libérales,… LCL vous dit tout sur les SICAV et FCP.
Artisan, commerçant, profession libérale : vous employez au moins 1 salarié ? Grâce à l’épargne salariale, vos salariés et vous-même pouvez préparer vos projets ou votre retraite.
Investissez dans des SICAV et FCP monétaires pour placer vos excédents de trésorerie ou des capitaux en attente de réemploi. Ou diversifiez vos placements vers d’autres marchés recherchant une performance supérieure au marché monétaire.
Pour choisir une SICAV ou un FCP, vous devez préalablement déterminer vos objectifs, votre horizon de placement et votre sensibilité au risque. Pour cela, votre conseiller est là pour vous guider.
Épargner régulièrement et diversifier vos supports d’investissement sont 2 règles d’or pour bien investir vos excédents de trésorerie. Les explications de LCL.
Les SICAV et FCP sont gérés par notre société de gestion Amundi Asset Management, qui est le premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1] , Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.
Ce site n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933. La définition de « US Person » vous est fournie dans les mentions légales du site. Les produits financiers décrits sur ce site ne sont pas enregistrés au titre de lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières ou de toute autre loi applicable dans les états, territoires et possessions des Etats-Unis d’Amérique. Par conséquent, aucun produit financier ne pourra être commercialisé directement ou indirectement aux Etats-Unis (y compris sur ses territoires et possessions) et auprès ou au bénéfice de résidents et citoyens des Etats Unis d’Amérique et de « U.S. Persons ». Cette restriction s’applique également aux résidents et citoyens des Etats Unis d’Amérique et aux « U.S. Persons » susceptibles de visualiser ou d’avoir accès à ce site à l’occasion de voyages ou de séjours hors des Etats-Unis d’Amérique. Si vous êtes une « U.S. Person », retournez sur www.amundi.com.